13 novembre 2015

Bouygues Energies & Services et WASCO exploiteront l'aéroport international Richardson de Winnipeg au Canada

Linkedin Viadeo Imprimer Exporter en PDF

Winnipeg, Manitoba, le 31 octobre 2015 - L'autorité aéroportuaire de Winnipeg, septième ville en termes de population au Canada, a choisi Bouygues Energies & Services, filiale de Bouygues Construction, pour travailler en partenariat avec Winnipeg Airport Services Corp. (WASCO) au sein de l'aéroport international Richardson de Winnipeg. Avec plus de 3,6 millions de passagers chaque année, Winnipeg abrite l'un des aéroports les plus fréquentés du Canada.

Bouygues Energies & Services assurera la gestion et l’exploitation de trois points clés de l’aéroport :
• le centre des opérations de l'aéroport (exploitation 24/24h, 7/7j, comprenant le guichet d'assistance, la coordination des opérations et l'assistance aux contrôles de sûreté et d'accès)
• le centre de services pour les bagages
• le bureau des contrôles d'identité

Bouygues Energies & Services et WASCO se sont engagés à fournir des services de support aux opérations de haute qualité et dans les meilleurs délais, tout au long de la durée  de ce contrat, en adoptant une approche évolutive qui viendra renforcer les procédures opérationnelles de l’aéroport.

En préparation de ces services, Bouygues Energies & Services et WASCO ont passé les six derniers mois à travailler en étroite collaboration avec WAA afin d'étudier, d'analyser, d'évaluer et de documenter toutes les procédures appliquées à chaque niveau de service. Ce processus a conduit à une restructuration de l'équipe suivant une approche de fourniture de services intégrée, ainsi qu'à la mise en place prévue dans un délai de 18 mois d'une certification ISO 9001 sur site sur l’ensemble des prestations.

Bouygues Energies & Services et WASCO ont recruté 27 nouveaux employés qui travailleront sous la direction d'un responsable sur site. L'équipe suit actuellement un programme de formation complet conçu spécifiquement pour le projet, et a hâte de pouvoir délivrer un service d'excellence pour WAA ainsi que pour l'aéroport dans son ensemble.

La coopération entre Bouygues Energies & Services et WASCO a permis d'allier la portée et les capacités mondiales du Groupe Bouygues, leader dans les domaines de la construction, des services généraux et de la performance énergétique, à l'expérience de l'exploitant aéroportuaire canadien WASCO. Ce succès s’appuie notamment sur une précédente collaboration sur l'aéroport international de Kelowna (au sud de la province de la Colombie Britannique) ainsi qu'à l'expérience de WASCO en tant que prestataire de services pour le premier projet aéroportuaire P3 au Canada, en collaboration avec Bouygues Construction à l'aéroport international d'Iqaluit, actuellement en construction.

« Nous sommes ravis de travailler avec une équipe expérimentée et professionnelle afin de fournir des services clients basés sur des processus clairs », a déclaré Barry Rempel, PDG de l'autorité de l'autorité des aéroports de Winnipeg. « Le groupe chargé de l'exécution du projet a effectué un travail minutieux de documentation et de cartographie des services afin de répondre à nos besoins. »