Enseignement

Un environnement sûr et attractif pour une meilleure éducation

Linkedin Viadeo Imprimer Exporter en PDF

Performance énergétique, continuité de services, sécurité, fiabilité et protection des réseaux informatiques… les enjeux de l’enseignement se complexifient pour offrir un cadre de travail sûr et moderne pour tous du primaire au supérieur. Bouygues Energies & Services propose des solutions globales, de la conception à l’exploitation des établissements.

 

Du primaire à l'université, Bouygues Energies & Services est très présente sur le secteur de l'enseignement en Angleterre et en France où l'enjeu est aujourd'hui de développer des pôles universitaires d'excellence dans le cadre du plan Campus.

 

Des compétences multiples au service des établissements scolaires

Bouygues Energies & Services intervient à tous les stades d’un projet d’établissement scolaire :

  • Conception : ingénierie des lots techniques (chauffage, climatisation, électricité, …), audit et accompagnement en performance énergétique.
  • Construction ou rénovation : réalisation des lots techniques (électricité, climatisation...) en macrolots techniques ou lots séparés
  • Mise en service et exploitation : large panel de prestations de Facility Management (maintenance multitechnique, energy management, services aux occupants,…) permettant à ses clients de se recentrer sur leur mission principale d’éducation.

 

 Un partenaire durable

Bouygues Energies & Services propose à ses clients de s’inscrire dans une relation durable au travers de contrats d'exploitation pluriannuels ou de Partenariats Publics-Privés. Elle exploite plus de 20 établissements en Partenariats Publics-Privés en Angleterre et en France. Bouygues Energies & Services se positionne comme un interlocuteur unique pour gérer l'ensemble des prestations et intervenants sur leurs établissements. Dans le cadre d'établissements ayant une démarche environnementale et énergétique poussée, elle peut accompagner l'équipe pédagogique grâce à des programmes de sensibilisation et d'implication des élèves sur la maîtrise de l'énergie.