11 janvier 2017

Gibraltar : les moteurs de la centrale sont arrivés !

Linkedin Viadeo Imprimer Exporter en PDF

Les travaux de construction de la centrale électrique de Gibraltar se poursuivent. Une étape importante du chantier a été franchie avec l’arrivée des 6 moteurs de la centrale.

 Arrivée des moteurs à Gibraltar

Un an après le début des travaux avec le battage des pieux et des premières fondations, une étape clé du projet a été atteinte : l’arrivée des 6 moteurs et des 6 alternateurs de la centrale sur le chantier ; les moteurs pesant chacun 250 tonnes et les alternateurs 65 tonnes.

La cargaison a été acheminée de Finlande par un bateau équipé de grues de 400 tonnes où ont été chargés les alternateurs puis de St Nazaire pour le chargement des moteurs pour une arrivée au port de Gibraltar le 5 décembre 2016 à la date prévue.

Les moteurs ont été déchargés en un jour et acheminés du port jusqu’à leur emplacement dans la centrale à l’aide d’un engin spécifique. Cet acheminement des moteurs constitue un des challenges majeurs du projet nécessitant une logistique précise et surtout de bonnes conditions climatiques.

Le déchargement et l’acheminement ont été accomplis avec succès !

Les travaux vont continuer en 2017, pour une livraison prévue de la centrale en fin d’année permettant ainsi d’alimenter le réseau électrique de Gibraltar.