23 mai 2016

L’Aéroport de Cannes sous les feux des projecteurs de Bouygues Energies & Services

Linkedin Viadeo Imprimer Exporter en PDF

Alors que le festival de Cannes se termine, revenons sur le film du chantier mené à l’aéroport de Cannes-Mandelieu en début d’année 2016. Titre : « Opération coup de poing ». Scénario : Une équipe de 30 personnes pour refaire entièrement le balisage lumineux des pistes et du taxiway*. Trois semaines pour relever le défi et être prêts avant l’ouverture du festival.

Aéroport de Cannes

Les plus grandes stars du cinéma qui foulent le tarmac de l’aéroport de Cannes-Mandelieu ne se doutent pas qu’il y a quelques semaines à peine le balisage lumineux de l’aéroport devait être refait pour répondre aux normes en vigueur aujourd’hui.

En faisant appel à Bouygues Energies & services, Aéroports Côte d’Azur (Nice - Cannes - Saint-Tropez) a choisi de confier aux équipes de la Direction Régionale Centre Est des prestations de génie civil, d’énergies et de balisage.

« Nous n’avons eu que trois semaines pour réaliser l’ensemble des travaux afin de limiter au maximum l’immobilisation de la plateforme et donc l’exploitation de l’aéroport. » explique Jérôme De Mijolla, conducteur de travaux en charge de ce chantier.

 

Cannes Mandelieu : 2e aéroport d’aviation d’affaires en France

La Côte d’Azur (Nice - Cannes - Saint-Tropez) constitue le 2ème pôle aéroportuaire d'affaires en Europe, après Londres, avec 46 936 mouvements d'avions en 2013 (+2,8%) et 11,5 millions de passagers.

« Le succès de ce chantier nous a permis de démontrer à ce client, pour lequel nous travaillions pour la première fois, la qualité de notre travail, l’implication de nos équipes et notre valeur ajoutée » commente Laurent Georges.

*Taxiway : voie de circulation d'un aéroport délimitée et aménagée pour que les avions puissent y circuler par leurs propres moyens depuis ou vers les terminaux, hangars ou pistes de décollage et d'atterrissage.