6 février 2017

Lancement du Très Haut Débit dans les départements du Cher et de l'Indre

Linkedin Viadeo Imprimer Exporter en PDF

Le déploiement du très haut débit dans les territoires du Cher et de l’Indre est lancé.

Déploiement du très haut débit dans les territoires du Cher et de l’Indre

Facteur d’attractivité des territoires, la performance des réseaux de télécommunications est indispensable pour répondre aux nouveaux usages numériques, permettre une meilleure efficacité des services publics et accroitre la compétitivité des entreprises.

Dans le cadre du plan France Très Haut Débit, le Syndicat Mixte Ouvert Touraine Cher Numérique et le Syndicat Mixte Ouvert Réseau d’Initiative Publique 36 (RIP 36) ont officialisé mardi 24 janvier 2017 l’attribution au groupement Axione/Bouygues Energies & Services, d’une Délégation de Service Public (DSP) numérique pour l'exploitation, la maintenance et la commercialisation du réseau fibre optique dans les départements du Cher et de l’Indre.

Défini dès 2012 par les départements du Cher et de l’Indre dans le cadre de leurs schémas directeurs d’aménagement  numérique du territoire, le déploiement du réseau FTTH (Fibre jusqu’à l’abonné) vise à couvrir, en complément des zones d’initiative privée, 120 000 locaux résidentiels et professionnels d’ici à 2021.

Créée dans le cadre de la délégation de service public, la société « Berry Fibre Optique » sera en charge de l’exploitation et de la maintenance du réseau pendant 18 ans.

> En savoir plus sur Axione