Numérique

Pour une ville plus connectée

Linkedin Viadeo Imprimer Exporter en PDF

Le Très Haut Débit constitue un facteur essentiel à la croissance et au développement des villes et des territoires ruraux. Attractivité, compétitivité, santé, éducation..., il est à la croisée de nombreuses préoccupations des collectivités et, à ce titre, au coeur des investissements structurants pour demain. Bouygues Energies & Services accompagne les villes et collectivités dans leur politique d'aménagement numérique avec des solutions technologiques et économiques durables.

 

A travers sa filiale Axione, Bouygues Energies & Services est leader sur le marché des réseaux d’initiatives publiques, avec 15 réseaux exploités en France en DSP ou PPP. Elle couvre 10 % du territoire en apportant le haut ou le très haut débit à près de 6 millions de personnes sur 4 500 communes.

 

Une offre globale unique sur le marché

Investis d’une mission de service public en matière numérique, Bouygues Energies & Services et Axione s’engagent à être présents dans toutes les étapes structurantes du partenariat public - privé pour :

  • Concevoir et réaliser une infrastructure pérenne pour lutter contre la fracture numérique,
  • S’assurer du financement de votre projet,
  • Constituer une équipe locale chargée d’accompagner le projet sur la durée,
  • S’investir résolument dans le développement de votre territoire
  • Etre force de proposition sur toutes les problématiques d’extension et de montée en débit.

 

 

Un partenaire neutre et durable

Fidèles à leur neutralité, Bouygues Energies & Services et Axione ne possèdent aucune infrastructure en propre et n’exercent aucune activité commerciale sur le marché de détail susceptible de perturber, directement ou indirectement, la gestion du service public délégué. Acteur de proximité, Axione stimule la concurrence et l’innovation pour apporter le meilleur du numérique aux riverains et entreprises et développer les nouveaux usages : e-santé, e-éducation, e-administration…