27 février 2017

Very Good Trip : l'aventure continue !

Linkedin Viadeo Imprimer Exporter en PDF

Very Good Trip, notre graduate program

 
Pierre, Farid, Théo et Geoffrey, sont tous ingénieurs et ont été recrutés dans le cadre de notre Graduate Programme Very Good Trip. Ils ont démarré leur tour de France et à l’issue de leur première mission, ils nous livrent leurs impressions.

 

Pierre

« Première mission, au sein du service éclairage public de La Roche-sur-Yon, terminé ! Travaux, études, planning, management, gestion, qualité, sécurité,… bref beaucoup de sujets intéressants à traiter sur ces 4 mois riches d’expériences et de rencontres ! Prochain arrêt : PARIS ! Objectif : conduire les travaux génie climatique d’une usine de décongélation fibrinogène ! »

 

Farid

« Ma première mission était avec BYES FM Grands Projets, j’ai participé à la préparation de la mise en exploitation du futur tribunal de Paris, édifice d’envergure nationale. J’ai été rapidement intégré dans une équipe dynamique et mis face à des sujets autant techniques que managériales. Aujourd’hui ? Je commence ma 2ème mission, je suis à la direction Poitou-Charentes-Limousin où je serai présent sur plusieurs sites de production dans le but de comprendre et d’étudier les différents marchés présents, en infrastructures de réseaux. To be continued… »

 

Theo

 « Ces 4 mois passés au sein du service Très Haut Débit 42 ont été extrêmement enrichissant ! J’ai pu suivre l’intégralité du process de réalisation d’un chantier de déploiement de fibre optique, en travaillant aussi bien sur les phases étude que sur la réalisation des travaux et la gestion des équipes. Cette première mission fut également très riche en rencontres et en découvertes !Je m’en vais maintenant retrouver des températures plus clémentes à Fos sur Mer où une nouvelle aventure commence, cette fois sur le chantier d’une centrale photovoltaïque ! »

 

Geoffrey

« Ma première mission a débuté à Aix en Provence dans la filiale de BYES : Axione, spécialisée dans la fibre optique.

Après un passage sur le terrain pour découvrir le métier, différentes missions m’ont été confiées en conduite de travaux. Allant des visites de chantier client, à la création de fichier Google Earth pour le suivi de chantier, en passant par la réalisation des avant-projets détaillés, cette première mission qui a débuté par un très bon accueil fut aussi variée qu’intéressante.

Dans le cadre de ma seconde mission, je suis maintenant au siège de BYES à Saint Quentin en Yvelines chez T&D. Je serais en support de gestion de projet en back office sur des grands projets basés en Tanzanie, Mauritanie, et Djibouti, ce qui s’annonce riche en expériences …. »
  

Nous leur souhaitons une bonne mission !